Grey's Anatomy
Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.
En cours | Américaine, US | 43 minutes |
Drame, Médical, Drama, Romance, Soap | ABC, TF1, ABC (US) | 2005 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.22 - Partir sans un mot
She's Leaving Home
Double épisode du décès de Derek. Cette fois le scénario se déroule autour de Meredith et Amelia faisant leur deuil, toute la famille des médecins du Grey's Sloan Memorial, semble faire leur deuil et passer à d'autres projets, particulièrement entre April et Jackson. On apprend également que Meredith disparaît afin de dissimuler un événement à ses amis médecins.
Diffusion originale : 30 avril 2015
Diffusion française :
30 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Hayden
Scénariste.s :
Stacy McKee
,
Shonda Rhimes
Guest.s :
Elizabeth Ann Bennett
,
Jason George
,
Kate Burton
,
Aniela Gumbs
,
Debbie Allen
,
Kevin Alejandro
,
Nicole Sullivan
,
Ryan P. Shrime
,
Becky Wu
,
Elisa Perry
,
Monica Parks
,
Carrie Armstrong
,
Gayla Johnson
,
ErinRose Widner
J'ai plus aimé ce double-épisode qui suit pendant presque une année entière tous les personnages. Dans l'ensemble, c'était un bon épisode, pas poignant mais émouvant avec des personnages à fleur de peau et des acteurs (Ellen Pompeo en tête) en forme (si je puis dire).
J'ai beaucoup aimé April et ce qu'elle fait, c'est vrai que faire passer un an était l'occasion de faire "partir" certains personnages pour les faire évoluer d'une manière rapide. Le lien avec son bébé perdu et sa relation avec Jackson était touchant.
Les patients également étaient intéressants : les suivre sur le "long terme" était à nouveau une bonne idée et a donné lieu à une scène assez émouvante avec Wilson.
Les meilleures restent évidemment Amelia et Meredith. Amelia, très poignante tout au long de l'épisode, qui a été bien écrite et qui montre un autre type de réaction. Enfin, Meredith qui s'est révélée être la plus touchante (heureusement en même temps) avec la naissance de son bébé et tout au long de l'épisode. Le parallèle avec sa mère était bien trouvé, même si elle s'en éloigne de plus en plus au fur et à mesure.
J'ai trouvé tout de même qu'il y avait BEAUCOUP trop de flashbacks et trop de montage stylisé à la con. C'est vraiment pénible d'avoir ces images de Meredith petite ou du carousel. VRAIMENT pénible. Les flashbacks de Meredith/Derek étaient bienvenus mais en trop grand nombre. Et se focaliser sur le personnage de Derek uniquement en retraçant ces onze années aurait été une bonne idée. On croulait sous les images, à la fin c'était réellement pesant.
En revanche, les dernières minutes étaient franchement émouvantes, particulièrement quand elle met le calot de Derek et qu'elle revient au bloc. Neuf ans plus tôt, Denny était mort sous Chasing Cars, neuf ans plus tard, Derek meurt sous Chasing Cars.
En général, l'épisode manquait de subtilité. Le pari était difficile : faire partir l'intouchable n°2, présent depuis le premier épisode. Ils n'ont pas raté leur coup, mais ça aurait pu être encore plus fin, plus délicat, plus subtil. Beaucoup d'images qui se mélangent, un montage trop présent et une écriture maladroite. Cependant, les acteurs ont fait du bon boulot et leurs personnages étaient bien écrits. Goodbye Derek.